Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du docteur 'Hervé Zacharie est entièrement ouvert à tous les sujets relatifs à la médecine, et spécialement, à la gériatrie. Bonne visite !

17 May

Une vie de routine pour les médecins généralistes expérimentés

Publié par Docteur Zacharie

Une vie de routine pour les médecins généralistes expérimentés

La médecine est une série d’action qui vise à améliorer l’état de santé d’un patient jusqu’à ce que celui-ci guérisse. Une fois que vous êtes à fond dans votre métier, vous découvrirez qu’à la longue ça deviendra une routine. Dans l’intervention des médecins généralistes, la plupart des cas reste similaire, c’est-à-dire traitement de maladie courante comme la grippe par exemple. Parfois même les gens évitent les médecins et se considère eux-mêmes comme un médecin. Dans les pays développés, les patients prennent toujours la peine d’aller consulter un médecin afin de s’assurer qu’il s’agit bien de telle ou telle maladie. Ce qui fait que les médecins généralistes ne rencontrent que de cas différents que rarement. D’où la routine.

Le goût de la médecine en tant que service

Si on considère que la médecine est une façon de rendre service à son entourage, les médecins gagneraient le trophée. Car durant leur vie d’exercice, il consacre leur vie à apporter de l’aide aux personnes atteintes d’une maladie. Mais en tant que métier, c’est une obligation vu qu’ils sont tenus par le serment Hippocrate. C’est une discipline que les médecins se doivent de respecter quel que soit l’état du patient ou qui que ce soit. En tout cas, c’est un métier noble et prendre soin de son entourage est une façon de contribuer à la conservation de la vie sur Terre.

Pourquoi devenir médecin généraliste ?

En effet, le médecin est un choix comme tous les autres carrières, mais comme même il faut vraiment savoir ce qu’on veut, car voyez-vous pratiquer la médecine c’est plus de la passion qu’un simple métier, tel comme on l'explique sur Le blog du docteur Zacharie. Il faut aimer réellement le métier pour pouvoir exercer en parfait condition. Ça ne doit pas être une vision superficielle, c’est-à-dire s’accaparer de l’ambition d’un autre. Mais en tout cas en tant que métier, la médecine généraliste est une carrière prometteur, vous n’aurez pas à vous soucier de l’insuffisance voir même de l’inexistence d’un travail.

Commenter cet article

À propos

Le blog du docteur 'Hervé Zacharie est entièrement ouvert à tous les sujets relatifs à la médecine, et spécialement, à la gériatrie. Bonne visite !